Questions fréquentes concernant la Location STILL

  • Offre de location – quelle est la composition du parc de location de STILL ?

    La location Courte Durée STILL offre à ses clients, une vaste sélection de 60 types de chariots de manutention. Plus de 5 000 chariots à louer selon vos besoins ! Notre objectif : offrir à chacun  la solution la mieux adaptée à chaque tâche.

    Qu'il s'agisse de frontaux à contrepoids classiques – électrique, diesel ou GPL, de chariots de magasinage accompagnants ou à conducteur porté, ou encore de Chariots élévateurs à mât rétractable, de préparateurs  de commandes, tracteurs, porteurs... Nous avons ce qu'il vous faut!

    En outre, les chariots de location STILL peuvent être équipés d'accessoires optionnels et d'équipements auxiliaires tels que des positionneurs de fourches, fourches spéciales, pinces à bobines, pinces à balles ou multifourches deux palettes. Votre avantage : Un seul fournisseur pour tous vos besoins !

  • Offre de location - où puis-je louer un chariot STILL ?

    Toujours et partout, une équipe STILL à votre écoute ! Avec 21 points de location en France, nous offrons à nos clients une accessibilité optimale.

    Nos experts en location de chariots de manutention se feront un plaisir de vous conseiller. Un entretien personnalisé vous assurera de trouver un chariot de location adapté pour chaque besoin.

    Trouvez votre contact Location Courte Durée STILL pour un conseil personnalisé.

  • Offre de location - Combien de temps puis-je louer un chariot STILL?

    Avec la Location courte durée STILL, accédez au chariot de votre choix pour la durée de votre choix. Que ce soit pour quelques jours, semaines ou mois...

    Pour un besoin de dernière minute ou une planification à long terme... Vous pouvez compter sur notre service de location ! Vous disposez ainsi d'une solution immédiatement efficace – en cas de surcharge de travail comme de défaillance d'un de vos appareils.

  • Location – Que signifie la formule "STILL Location Plus" ?

    STILL Location Plus permet aux clients, en cas de dommage de leur fait du matériel loué, une responsabilité réduite à hauteur d'une franchise spécifiée dans le contrat. Pour plus de détails, consulter les conditions générales de location.

  • Location – Comment doit-on assurer le chariot loué ?

    Contractuellement et légalement, il incombe au locataire de souscrire une assurance adéquate pour chaque chariot loué. Cette assurance doit impérativement couvrir le chariot loué contre l'incendie et le vol.

    Chaque client peut en outre s'il le souhaite souscrire une assurance bris de machine avec la compagnie d'assurance de son choix, ou opter pour la formule LOCATION PLUS spécialement étudiée à cette fin. Dans les deux cas, les dommages sur le matériel loué sont couverts par ce type d'assurance. Pour plus de détails à ce sujet, reportez-vous aux conditions générales de location.

  • Location – Quand vais-je recevoir la facture ?

    Vous allez recevoir une (première) facture immédiatement après le début de la période de location. Si votre durée de location dépasse un mois, vous recevrez automatiquement un relevé mensuel.

    Lors de la restitution du chariot loué, STILL établit avec vous un inventaire de retour – tout dommage éventuel vous étant alors imputé dans une facture finale.

  • Location - Que faire en cas de questions durant la location ?

    STILL est à votre écoute durant toute la période de location. Pour toutes questions, sur la maintenance, STILL est à vos côté, prêt à vous répondre et intervenir ! Par exemple, vous pouvez à tout moment décider de garder un chariot plus longtemps que prévu en prolongeant la période de location initialement envisagée. Veillez toutefois à bien lire et respecter les obligations générales de l'utilisateur figurant dans le contrat de location.

    Trouvez votre contact STILL le plus proche…

  • Location – Le chariot est-il livré sur site ou doit-on venir le chercher sur le point de location ?

    Si vous le souhaitez, STILL peut prendre en charge la livraison et, en fin de contrat, l'enlèvement du chariot loué. Ce service est facturé en supplément. Vous êtes également les bienvenus sur nos points de location afin d'y prendre et rapporter vous-mêmes les équipements loués.

  • Location - Comment obtenir mon contrat de location ?

    Après avoir déterminé avec vous vos besoins exacts, votre contact location STILL vous envoie une offre qu'il vous suffit de valider et lui retourner. A réception de votre acceptation votre interlocuteur STILL Vous transmettra votre contrat de location.

  • Procédure en cas de dommages – Qu'advient-il lorsqu'un matériel est endommagé ?

    La responsabilité du client est engagée pour tous dommages autres que "l'usure normale". Le client est tenu de signaler immédiatement tout dommage à STILL. Conformément aux conditions générales de location, le client recevra de STILL une facture pour la réparation des dommages.

    Quelle que soit la cause et la responsabilité d'un dommage, STILL s'engage à procéder sans délai  aux réparations nécessaires afin de garantir la disponibilité opérationnelle permanente de l'objet loué.

    Dans le cas où une réparation rapide n'est pas possible, le client reçoit immédiatement un chariot de remplacement.

  • Accessoires – Puis-je louer des éléments pour trains de remorques ?

    Pour vos trains de remorques CX-T, vous pouvez également louer des châssis E et C, ainsi que des trolleys.

  • Accessoires – Puis-je louer des équipements auxiliaires pour des tâches spécifiques ?

    Pour tous les frontaux à contrepoids, STILL propose également en location un choix complet d'équipements auxiliaires. Du Tablier à Déplacement Latéral jusqu'aux fourches de longueur spéciale, en passant par les positionneurs de fourches et les multifourches double-palettes, STILL peut vous fournir un très large choix d'accessoires.

    Quelles que soient vos attentes ou les exigences de vos missions, pensez à la location : STILL peut mettre à votre disposition un chariot avec tous les accessoires adaptés !

  • Accessoires – Où puis-je obtenir des batteries supplémentaires, par exemple pour une utilisation continue sur plusieurs postes ?

    En utilisation normale, une batterie assure le fonctionnement d'un chariot durant tout un poste, puis est rechargée avant le poste suivant. Si plusieurs équipes doivent utiliser un même chariot en continu, STILL propose des batteries supplémentaires pour la plupart de ses appareils de location.

    Ainsi, avec en permanence une batterie en charge et une autre en service, le chariot peut rester en service 24 heures sur 24. Naturellement, tout le matériel nécessaire est fourni, tant pour les échanges de batterie que pour le rechargement (chargeur et câbles).

  • Service et assurance – Quelles sont les options proposées ?

    La qualité et l'avance technologique  de la flotte de Location STILL  garantit une efficacité maximale à chaque minute de votre activité. La location STILL inclus un service complet, c'est à dire aucun frais d'entretien et de réparation.

    Mieux encore, avec STILL LOCATION PLUS, nous vous proposons une couverture pour les risques de Bris de machines.