Installation de protection des personnes

Systéme de protection des personnes dans les allees

Tous les accès aux allées étroites sont équipés de leur propre rideau lumineux et d'une barrière lumineuse à 400 et 900 mm de hauteur. Les véhicules sont détectés en outre par une technique sensorielle lors de l'entrée et de la sortie. La barrière déclenche une alarme optique et acoustique en cas d'entrée ou de sortie non autorisées. A l'inverse de la norme DIN 15185-2, qui autorise un processus d'alarme, le mouvement déclenchant un danger généré par un chariot de manutention doit être stoppé selon le règlement de sécurité dans les entreprises et selon le règlement des associations professionnelles (N°5) puisque le rideau lumineux n'empêche pas automatiquement que des personnes pénètrent dans l'allée (pas de dispositif de protection séparateur).

Pour stopper automatiquement et immédiatement le véhicule en cas d'alarme, la technique de pilotage dont il est équipé décide quel dispositif de transmission de données (radiotransmission ou barrière infrarouge) obtient l'information correspondante de la part de l'installation stationnaire de sécurité d'allée. La permutation du fonctionnement du véhicule sur préparation de commande manuelle dans l'allée est automatique ou possible par interrupteur à clé placé sur la colonne active du rideau lumineux.

Systéme de protection des personnes sur le vehicule

Un système de protection des personnes sur le véhicule fonctionne par détection d'une source de chaleur déplacée par rapport au palpeur avec un lobe de rayonnement caractéristique en trois dimensions. Normalement, seules les personnes sont détectées. La marchandise et les obstacles immobiles sont ignorés. En général, il y a deux installations sur les appareils ( voir exemple sur la photo d'illustration suivante), l'une agissant sur le devant de l'allée et l'autre sur l'arrière.

 

 

Demande d'informations

Pour toutes questions s'il vous plaît contacter nos consultants qui sont à votre disposition.