IFOY Award 2017

Une double victoire pour STILL


En 2017, STILL fait encore une fois partie des gagnants de l'IFOY (International Forklift Truck of the Year) Award qui récompense les meilleurs chariots élévateurs et les meilleures solutions logistiques. STILL remporte la course dans deux catégories, gagnant pour la quatrième fois depuis les premiers IFOY Award de 2013 le titre tant convoité. Les IFOY Awards ont été attribués le 9 mai dernier au BMW Welt à Munich lors de la soirée inaugurale du salon du transport logistique - le salon phare pour la logistique, la mobilité, l'IT et la gestion des approvisionnements - dans les locaux de BMW Welt à Munich.

Voici nos gagnants:

Le futur des préparateurs de commande commence maintenant.

Imaginez que votre chariot analyse son chemin en toute autonomie, qu'il réponde intelligemment aux changements, qu'il reconnaisse son opérateur et qu'il comprenne les intentions de celui-ci afin d'adapter son trajet... Vous gagneriez en temps, en santé, et en sécurité.

Les chariots autonomes rendent possible une véritable flexibilité en action. Le temps est venu de faire un pas de plus en avant en termes d'automatisation. STILL vous présente iGo neo CX20, le nouveau partenaire qui analyse son environnement tout seul, qui reconnaît son utilisateur et qui le suit comme son ombre en toute autonomie et à travers tout l'entrepôt.

Le chariot innovateur STILL iGo neo CX 20 a été récompensé dans la catégorie des chariots de magasinage.

iGo neo CX 20

STILL LiftRunner® Châssis C - pour un stockage et un déstockage automatiques

Dans le contexte actuel d’une logistique de production moderne et à la pointe de la technologie, il n’est plus envisageable de pouvoir se passer de trains de remorques pour assurer un flux de matériels efficace. En effet, ces derniers approvisionnent tous les lieux nécessaires comme les sites de montage selon leurs besoins en matériel, sur différents porteurs de charge et avec différentes tailles de lots.

Le LiftRunner Châssis C de STILL est à la hauteur de toutes les exigences en termes de fonctionnalités comme de qualité. Le châssis de ce train de remorques a spécialement été développé pour le chargement et déchargement de porteurs de charges surdimensionnés avec une capacité de charge pouvant aller jusqu’à deux tonnes. Le système de transport et de soulèvement rend possible un confort d’utilisation unique en son genre : le pilotage est effectué par un Touch Display et la caméra à objectif fish-eye assure une visibilité à 180° donc une sécurité et une perception de l’environnement maximales.

Le LiftRunner Châssis C de STILL, conçu pour le chargement et déchargement automatique, a été récompensé dans la catégorie «Special Vehicle» au IFOY Award 2017.

Châssis C


IFOY Award 2015

Les meilleurs dans 2 catégories sur 4! Le RX60 et une solution Client!

IFOY pour le RX60

Le chariot électrique RX60-80 a été déclaré vainqueur pour la catégorie "chariot élévateur de plus de 3,5 tonnes" ce qui est la catégorie la plus importante de la compétition d'après Dorothée Bar (coordinatrice logistique au sein du gouvernement).

STILL RX 60-80

Pour le jury de spécialistes internationaux, les tests ont débuté en février sur le site du partenaire officiel "Hellmann Worlwide Logistics". En plus de la facilité de conduite, les point clés portaient sur l'efficacité énergétique, la sécurité, l'ergonomie, le design et les innovations de l'appareil.

Le RX60-80 a convaincu les utilisateurs par sa facilité de conduite exceptionnelle (surtout pour un 8 tonnes) qui apporte un grand confort pour les caristes au quotidien. De plus, les performances et la puissance de cet appareil le rendent particulièrement compétitif même dans des endroits normalement dévolus à des chariots thermiques!

La conclusion des testeurs et sans appel:"Le RX60-80 est puissant, robuste et se conduit facilement. STILL apporte ainsi une réponse performante pour des applications intenses. STILL propose une véritable alternative aux solutions actuelles."

STILL RX 60-80

STILL une fois de plus récompensé pour son leadership en intralogistique

Le second prix IFOY dans la catégorie "solutions intralogistiques" dans laquelle le jury analyse l'innovation, les bénéfices clients, la pérennité d'une solution intégrée complète.

STILL RX 60-80

L'entrepôt fonctionne 24/24h et comprend 3 300 emplacements pour des palettes et big bags. Il comprend 7 pallet-shuttles STILL, 3 chariots à mât rétractable FMX automatisés, 2 RX60 ainsi qu'un système de gestion informatisé de l'ensemble. En outre, pour la première fois, il orchestre la communication entre les pallet shuttles semi-automatisés et le FMX automatisé pour amener la matière première à la bonne station de production, au meilleur moment. Cette solution augmente considérablement l'efficacité de la production et la rationnalisation de l'entreposage.

Kai Hasenpusch, Managing Directeur de "Hellmann Worldwide Logistics" a déclaré: "Ce projet établit de nouvelles références pour les entrepôts de demain".

Solution intralogistique Kuraray (en allemand)