OPTISPEED 4.0

Description de la fonction navigation VNA

OPTISPEED 4.0 – approche semi-automatique du casier cible

Le système OPTISPEED 4 consiste en un dispositif de navigation assistant le conducteur afin de trouver la destination sur les MX-X à commande manuelle.

Le système permet un positionnement semi-automatique devant l'emplacements de la palette, ainsi qu'un soutien sonore et optique de l'utilisateur.

L'emplacement de la palette que le MX-X doit approcher peut être entré manuellement dans le terminal du chariot au travers d'une interface. Ou encore, les données peuvent être transmises par radio au terminal de données par le système de pilotage supérieur.

Par l'intermédiaire du tableau d'affichage situé dans le poste de commande, l'utilisateur est informé en permanence de la position théorique et de la position réelle au sein de l'entrepôt. Le système contrôle si le véhicule a pénétré dans la bonne allée et commande efficacement la progression en diagonale dans l'allée. Le positionnement est semi-automatique dans le sens horizontal (x) et vertical (y) et signalé au conducteur de façons visuelle et sonore.

Lors du positionnement, il est important de prendre en compte le fait qu'il s'agisse d'un stockage ou d'un déstockage afin de pouvoir stopper automatiquement l'appareil à la hauteur correspondante. Il est également possible d'éviter que se produise une alternance de charge quand les coordonnées transmises ne sont pas encore atteintes. On peut donc ainsi éviter des stockages ou déstockages erronés.

L'option "navigation VNA" peut être désactivée à tout moment via un interrupteur à clé. Ainsi, en cas de besoin, le véhicule est manoeuvrable à tout moment manuellement.

Avantages par rapport a des systemes comparables

Installation simple

  • Investissement réduit, temps consacré faible, peu de dysfonctionnements

Système tolérant aux erreurs, insensible aux dysfonctionnements

  • Disponibilité élevée, même en l'absence d'un code barres

Pas de trajet de référence, ajustements répétés nécessaires

  • Référencement automatique et autoajustement
  • Mise en service reforçant le système
  • Sûr, simple et rare jusqu'aux coûts d'entretien inexistants

Uniquement un "jeu de paramètres" pour tous les véhicules d'un entrepôt

  • Simplification des entretien du système et des modifications

Demande d'informations

Pour toutes questions s'il vous plaît contacter nos consultants qui sont à votre disposition.