Automatisation

l'augmentation de la rentabilité et de l'efficacité va de soi

Les conditions périphériques chez le client déterminent si l'automatisation est nécessaire, son type et son volume, Une chose est claire: il n'existe pratiquement aucun autre processus dans l'entreprise qui puisse apporter un potentiel d'économie aussi important que l'automatisation d'un entrepôt et de ses déroulements. En dehors de l'augmentation non négligeable de l'efficacité, notamment grâce à un flux transparent de marchandises et d'informations avec un taux d'erreur nettement réduit, il est possible de baisser énormément les frais de personnel et les frais dus aux accidents. Le MMS.i de STILL est un excellent système de guidage de transport et de gestion d'entrepôt pour les projets d'automatisation.

FM-X autonome: stocker plus intelligemment

Il est certes inhabituel de parler d'intelligence pour un chariot entièrement commandé par un ordinateur, mais dans le cas du FM-X autonome, ceci est tout à fait de rigueur. En effet, le chariot à mât rétractable autonome navigue dans l'entrepôt au centimètre près à l'aide d'un scanner laser à rotation en se basant sur son environnement réel sans que l'entrepôt doive être transformé par l'équipement de réflecteurs ou transpondeurs.

Le stockage et le déstockage autonomes de la marchandise sur les rayonnages, que ce soit au niveau du sol ou à une hauteur pouvant aller jusqu'à 9 000 mm, sont exécutés avec la plus grande précision. Pour ce faire, les auxiliaires de chargement tels que les palettes par ex. sont saisis de manière sensorielle et peuvent être saisis automatiquement, même s'ils n'ont pas été déposés correctement auparavant.

MX-X/MX-Q autonome: intervention variable

L'avantage notoire que permet la mise en place de chariots de manutention automatisés, est un gain en souplesse. D'une part, le MX-X/MX-Q autonome peut être adapté à l'entrepôt et aux tâches grâce à sa construction modulaire sur mesure. D'autre part, il est conçu spécialement pour le fonctionnement dualiste de telle sorte qu'en cas de besoin, il est possible de choisir entre le pilotage automatisé ou le mode manuel.

Cette utilisation flexible permet, en outre, à la direction de l'entrepôt de réaliser des économies. En mode automatisé, le chariot préparateur de commandes MX-X/MX-Q autonome, capable de circuler en allée étroite, navigue en toute autonomie dans l'entrepôt grâce à un scanner laser et est en mesure de saisir les marchandises automatiquement avec le Pallet Finder et de stocker et déstocker à une hauteur maximale d'environ 15 000 mm en toute sécurité. Les mouvements de marchandises peuvent également avoir lieu au niveau du sol grâce à la fourche pivotante du MX-X autonome ou dans les allées particulièrement étroites grâce à la fourche télescopique du MX-Q autonome.

Vidéo

 

 

Demande d'informations

Pour toutes questions s'il vous plaît contacter nos consultants qui sont à votre disposition.